Rapport sur votre projet de programmation

Votre rapport sur votre projet de programmmation devra décrire l'interface utilisateur que vous avez réalisée.  Rédigez le rapport en simple interligne, en suivant les sections ci-dessous, et en respectant le maximum d'espace pour chaque section ci-dessous (notez: les figures que vous rajoutez ne comptent pas dans l'espace maximum).  Envoyer votre rapport final au prof via un message courriel ayant UNE seule pièce jointe qui est votre rapport en format PDF (*PAS* Microsoft Word, pas de documents .zip, .rar, .7z, ou autres, et pas de courriels contenant un lien vers votre document sur un serveur Dropbox / Google Docs / etc.).  Ne mettez pas de page couverture ni de table des matières.  Indiquez simplement votre nom et prénom, le sigle du cours, la session (2014 hiver), et un titre pour votre projet ("Exemple: Interface de courriel 3D") en haut de la première page de votre rapport, ensuite sur la même page présentez votre Résumé suivi de votre section Introduction etc.

En plus des points attribués pour les sections ci-dessus, il y aura une correction négative (points enlevés) pour les fautes de grammaire, d'orthographe, de références mal formées, de mauvais utilisation de paragraphes, la qualité des figures, manque de respect pour les limites sur les longueurs des sections, et manque de respect pour la forme demandée de soumission (un seul fichier PDF sans fichier zip, rar, etc).

Vous n'avez pas besoin d'écrire des sections ayant toujours la longueur maximale pour obtenir tous les points.  Votre rapport peut-être plus court, mais s'il présente clairement votre projet et justifie vos choix de conception avec des explications logiques, et si en plus vos idées sont originales, vous pourrez obtenir tous les points.

Je me réserve le droit de demander une démonstration de votre système si je le juge nécessaire.

Évitez soigneusement toute forme de plagiat, ou même la possibilité de donner l'impression d'un plagiat, dans votre projet et votre rapport. Si vous utilisez une idée, une librarie, un outil, un algorithme, du code source, des données, des images, des fichiers, un gabarit, ou autres choses d'un autre auteur, indiquez le clairement dans votre rapport et expliquer comment vous l'avez utilisé ou modifié. Ne risquez pas de donner l'impression que vous avez créé quelque chose que vous n'avez pas en faite créée par vous même. Il est tout à fait normal pour les étudiants et les chercheurs d'utiliser les idées, les résultats, et les outils des autres pour bâtir de nouveaux résultats et faire des nouvelles découvertes; mais il faut toujours bien citer ses sources et remercier ceux qui nous ont aidés de façon appropriée. Si vous citer une partie du texte d'un article, évidemment, indiquer que c'est une citation et donner la source de la citation. Il existe plusieurs moyens pour un professeur de détecter des cas de plagiat, et lorsque ces cas arrivent, c'est une situation grave qui sera traîtée sévèrement.